Le football conquiert de nouveaux pays. C’est la première fois qu’une coupe du monde de football a lieu en Russie. Le plus grand pays du monde, qui s’étale sur deux continents et onze fuseaux horaires, est pour la première fois pays organisateur d’une coupe du monde de football. Ainsi, la collection de stickers Panini fera, d’une certaine manière, l’objet d’une Première.
Le déroulement du 21ème palmarès final a lieu du 14 juin au 15 juillet 2018. Ce sont 32 équipes, mais aussi beaucoup de nations qui participent à ce tournoi. La coupe de la confederation sera jouée du 17 juin au 02 juillet 2017 en tant que répétition générale. Une série de stickers "Road to World Cup" sera vraisemblablement publiée lors de cet évènement et pourrait déjà procurer un avant-goût sur l’apparence de l’album Panini coupe du monde 2018
Chacun va sauvagement spéculé à propos du design et de la composition de l’album du Panini coupe du monde 2018.Si on s’oriente vers le logo officiel de la FIFA de la coupe du monde de football 2018, la couleur rouge domine largement. Le logo montre une coupe stylée de la coupe du monde de football, qui a les mêmes couleurs que le drapeua de la Russie. La coupe contient trois cercles, qui sont bleus et remplis d’étoiles. Les cercles représentent le ciel et l’univers.
Ai pied de la coupe et au milieu se trouve un homme exultant. Le logo est ainsi marqué avec des symboles de l’univers et de peintures d’icône. On peut en déduire que ce logo se trouve au point médian de l’album de stickers du Panini à venir pour la coupe du monde de 2018.
Faits en Russie par rapport à la coupe du monde – Quelles influences ont-ils sur l’album du Panini coupe du monde 2018?
Quelques données et faits sur la coupe du monde 2018 en Russié sont maintenant déjà établis. Les villes où les matchs se dérouleront sont maintenant connues et les stades y seront construits. La coupe du monde 2018 se déroulera au travers de 12 stades. Ils auront également une place unique pour l’album de stickers de Panini coupe du monde 2018. Le stade olympique Luschniki à Moscou est le lieu de diffusion pour le match d’ouverture et de la finale. Voici les autres stades et villes de diffusion des matchs :
- Stade Central(Jekaterinburg)
- Arena Baltika (Kaliningrad)
- Kasan-Arena (Kasan)
- Stade Nizhny Nowgorod (Nischni Nowgorod)
- Stade Olympique (Luschniki - Moscou)
- Stade Spartak (Moscou)
- Levberdon Arena (Samara)
- Stade Samara (Rostow)
- Stade Yubileyniy (Saransk)
- Stade Olympique Sotschi (Sotschi)
- Gazprom-Arena (Sankt Petersburg)
- Stade Central (Wolgograd)
Coupe du Monde 2018: Stade Spartak Moskou
Les tours de qualification – Qui conserve sa place dans l’album du Panini coupe du monde 2018?
Les tours de qualification de la coupe du monde de football 2018 en Russie sont établis. 141 équipes s’affronteront dans les tours de qualification pour se départager de celles qui joueront dans le tableau principal. Chaque équipe qui se qualifie peut s’assurer ainsi d’obtenir une place dans l’album du Panini coupe du monde 2018.
L’Allemagne a eu de la chance au tirage au sort et affronte des équipes qu’elle peut battre. L’Allemagne se trouve dans le groupe C et rencontrera la République tchèque, l’Irlande du nord, la Norvège, l’Azerbaïdjan et Saint Marin.
La répartition des 32 équipes s’effectue de la façon suivante. Peut-être que l’on va réussir à nouveau une rareté dans la collection des stickers du Panini coupe du monde 2018.
Fédération (Continent) | Equipes | Places de départ |
UEFA (Europe) | 54 | 14 (Russie incl.) |
CAF (Afrique) | 53 | 5 |
AFC (Asie + Australie) | 45 | 4 ou 5 |
CONMEBOL (Amérique du Sud) | 10 | 4 ou 5 |
CONCACAF (Amérique du Nord/central + Caraibes) | 35 | 3 ou 4 |
OFC (Océanie) | 11 | 0 ou 1 |
La mascotte Zabivaka™ et sa signification pour la collection des stickers du Panini coupe du monde 2018.
A partir du 23 septembre 2016, les fans avaient le droit, au regard d‘un vote en ligne, de choisir la mascotte pour la coupe du monde de football à venir. Il y avait au choix 3 candidats, qui avaient été choisis par vote anticipés dans un groupe de plus de 100 candidats. Un loup, un chat et un tigre s’étaient ainsi imposés.
Dans le cadre d’une émission aux grandeurs colorées en Russie le 21 octobre 2016, le résultat du vote en ligne avait été annoncé. Le loup gagnait avec 52,8% de manière significative devant le tigre ( environ 26,8%) et le chat ( environ 20,4%) . En même temps, le nom du vainqueur avait été donné : Zabivaka™, ce qui signifie en Russe "petite protection des buts".
La mascotte hat un sourrire amical et des lunettes rouge-orange sur la tête. Par ailleurs, elle porte un pantalon de football rouge , un tricot blanc avec des petits bras bleus et un écriteau "Russie 2018" sur la poitrine. Sur toutes les illustrations faites jusqu’à maintenant, on la voit avec un ballon de football, qu’elle porte avec un ballon de foot sous le bras ou en train de tirer. On ne sait pas encore.
Zabivaka™ marquera l’album Panini coupe du monde 2018 sous n’importe quelle forme, qu’elle soit un sticker ou bien une figure sur les pages intérieures. Après que la mascotte connût une forte présence au biais de propores stickers pour chaque équipe lors des coupes d’Europe 2008 et 2012, la présence pour les séries de la coupe du monde 2014 ( double sticker scintillant) et de la coupe du monde 2016 ( un autocollant) était insuffisante. Il est possible que nous voyons la mascotte plus souvent das la collection de stickers du Panini coupe du monde 2018.