Lors de 17ième Coupe du Monde de Football même deux premières ont eu lieu. D’une part, la Coupe du Monde s’est tenue en Asie pour la première fois et d‘autre part ce fut le premier tournoi qui a rassemblé deux pays organisateurs. Pour la première fois deux nations se sont partagées l’accueil de la Coupe du Monde : le Japon et Corée du Sud. A travers ces pays, on comprend que le football a conquis le monde. Aussi cette coupe du monde a déclenché une véritable hystérie au pays du Soleil levant et depuis ce moment-là les gens se sont intéressés plus au football. Comme d’habitude, Panini a produit pour cette Coupe du Monde 2002 un album extraordinaire qui a mis l’accent sur le caractère unique de ce tournoi. Au cours de la finale on a pu vivre l’expérience que les gens se sont rapprochés de plus en plus et pourtant les deux pays, sont quand même, séparés d’un vaste océan. Laissez-vous séduire par cette fascination et plongez-vous dans le monde magique de cette coupe du Monde.
L’album de collection Panini Coupe du Monde 2002
La couverture de l’album Panini Coupe du Monde 2002 est marquée par l’influence de l’Extrême-Orient. L’inscription Corée Japon est en bleu et en rouge. L’Asie est particulièrement souligné par l’emploie de police de caractères spécifique. L’album comprend 64 pages. Du fait que ce fut, la première fois qu’une Coupe du Monde se déroula en deux nations, cet album Panini Coupe du Monde 2002 contient plus de stades que jamais. Avant la Coupe du Monde a eu lieu, à la fois dans dix différents stades japonais et sud-coréens. De cette façon, les matchs se sont déroulés au total dans 20 stades. La carte géographique au verso de l’album Panini Coupe du Monde 2002 montre les dimensions considérables de ce tournoi, il n’y avait jamais eu autant de lieux de matches attribués par les stades les plus modernes.
Les pochettes
La pochette Panini WM Coupe du Monde 2002 correspond à l’album. La pochette est très remarquable par sa bordure jaune. La bordure jaune souligne en particulier la phrase « pays du Soleil ». Cette expression symbolise le Japon et est censé refléter la sensation asiatique. Panini a sorti 576 stickers différents à coller dans l‘album.
Particularités
Les particularités de cette série Panini Coupe du Monde 2002 sont aussi unique que le tournoi. Jamais, dans l'histoire de Panini il y avait quelque chose de comparable. Les vrais connaisseurs du football et les collectionneurs étaient aussi surpris qu’étonnés. Les particularités suivantes sont apparues dans cette série :
- Premièrement dans l’histoire de la Coupe du Monde il y a eu des pochettes avec 6 stickers. Ces pochettes-ci sont néanmoins seulement sorties en Amérique du Nord et du Sud. Les pochettes européennes comprenaient 5 stickers comme d’habitude.
- En Allemagne les pochettes de première édition n’ont pas contenu des stickers de l’équipe irlandaise. Pour cette raison, on entend souvent parler des Irlandais ce qui n'est normalement pas le cas. Dans cette série, on trouvait ces stickers que dans des éditions postérieures des pochettes allemandes.
Vivez la passion de la collecte
Pour les particularités mentionnées ci-dessus, la série Panini Coupe du Monde 2002 est plutôt rare. En plus, elle n’a pas été fabriquée en une si grande quantité comme aujourd’hui. Saisissez l'occasion unique d’obtenir une vraie rareté. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des produits d’exception de la série Panini Coupe du Monde 2002 Corée Japon. Ici, vous trouverez aussi les pochettes rares d’Amérique du Nord et du Sud. Vivez le plaisir et le divertissement que donne la collecte.